Capture

D-clics numériques

Dans la préoccupation d’une éducation au numérique, la ligue de l’enseignement a lancé le projet D-Clics numérique

Les enfants et les jeunes n’ont pas tous les ressources nécessaires aux pratiques du numérique. C’est pourquoi le projet a pour aspiration de les familiariser aux différents outils qu’ils peuvent rencontrer et aux multiples usages qu’ils peuvent avoir du numérique.

Pour cela, la ligue de l’enseignement prévoit de former 6 000 animateurs qui pourront accompagner ces enfants et ces jeunes dans leur formation au numérique.

À l’origine de ce programme, la ligue accompagne chaque année l’engagement de plus de 2 600 jeunes en service civique. Chez 3 hit Combo, ils sont deux à animer les ateliers organisés par l’association dans le cadre du projet D-clics. Leur travail de médiation se fait à travers des expériences vidéoludiques : les ateliers RennesCraft qu’ils animent aujourd’hui permettent aux joueurs d’appréhender la ville de Rennes autrement, en construisant le réel et l’imaginaire.

Le projet et les actions de D-clics numériques seront présentées lors du Salon Européen de l’Éducation (SEE) qui aura lieu à Paris du vendredi 11 au lundi 14 mars.

 

logo