Résultats Ranking Battle 6 – Saison 2018/2019

Alors que les annonces du Stunfest se font de plus en plus nombreuses et prometteuses, la dose suit paisiblement son cours à Rennes.

De retour dans la bibliothèque de la Maison Bleue, le dernier ranking fut l’occasion pour tous de se préparer à l’évènement le plus stylé. On a vu de nombreux nouveaux participants (qui ont fait pour certains de super résultats!) et ça fait plaisir!

Une ambiance agréable, des doseurs au rendez-vous, une buvette qui ferait oublier toute volonté de régime, une combola qui donne envie de lâcher toutes ses économies… Les ingrédients habituels d’un ranking réussi.

 

Street 5, Expert

On fête ce mois-ci le retour attendu de Tchad au ranking! Il intègre évidemment directement la ligue expert, où il démontra qu’il avait bien sa place, en gagnant contre (entre autres) Osu.

Sans surprise, Shenzo s’impose en gagnant toutes ses rencontres. Jonua confirme sa progression en s’offrant pour la première fois la deuxième place! Ohlala! Bien joué! On me confie pourtant qu’il ne s’agirait que de talent sans pratique, mais seul le résultat compte.

Mais peut-être que cette place fût facilitée par le counter-pick G hasardeux de Gros G? Les places 3,4, et 5 sont déterminées au goal-average entre Tchad, Osu et Gros G.

Résultats:

  1. Shenzo (10 points)
  2. Jonua (7)
  3. Osu (5)
  4. Gros G (3)
  5. Tchad (2)
  6. Zouzou (1)

 

Street 5, Intermédiaire

En intermédiaire, ce sont les habituels Aether, GTO MRick et Ptit Lee qui s’emparent du podium. Les deux premières places sont serrées, puisque Aether et GTO MRick perdent tous deux une rencontre.

Bravo à Aether qui remporte sa ligue alors qu’il défendait encore sa place le mois précédent.

Mais ce sera suffisant pour s’offrir une place aux playoffs. Les deux places suivantes se départagent aussi au goal-average entre Ptit Lee et Yoko, pour son premier ranking.

Résultats:

  1. Aether (Playoff perdu)
  2. GTO Mrick (Playoff perdu)
  3. Ptit Lee
  4. Yoko
  5. Merwan
  6. Rothen

 

 

Street 5, Débutants

Pour son premier ranking, Critical s’empare sans peine de la première place de ligue débutante. Il est suivi par Kranchy, qui décroche encore sa place aux playoffs. Piranha n’étant pas là cette fois, une opportunité pour monter en ligue intermédiaire?

Enfin, si près des playoffs, Lithlad se place troisième, bien déterminé à monter après avoir réussi cet exploit sur 3.3 il y a deux mois.

Résultats:

  1. Critical (Playoff gagné par forfait)
  2. Kranchy (Playoff gagné)
  3. Lithlad
  4. Ironbolt
  5. Ekodge et Perceval

 

Street 5, Playoffs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de changement ce mois-ci côté Intermédiaires/Débutants puisque Kranchy gagne contre Merwan, et Critical prend la place de Rothen par forfait. Félicitations à eux, et courage aux deux relégués pour la remontée!

Par contre, la ligue expert se montre plus difficile d’accès, puisque ni Aether, ni GTO Mrick ne parviennent à monter, repoussés par Zouzou et Jika, éternel gardien de la ligue expert. L’absence d’Eckoman s’est faite sentir, on verra le mois prochain s’il parvient à entrer dans le club fermés des experts.

 

3.3, Expert

Une ligue expert des plus étranges, avec son lot de combos ratés et d’arnaques de Ptit Lee.

Zouzou perd contre Ptit Lee, mais garantit quand même son avance au classement général en prenant la première place.

S’ensuit alors une égalité entre GTO Mrick et Rufio, tous deux habitués des podiums. Cette fois, c’est GTO Mrick qui prend la deuxième place, et repasse devant Rufio d’un seul point au général. Il vous reste encore deux rankings pour vous départager!

Enfin, un triangle d’égalité partage Boulben, Ptit Lee et Chap, mais c’est l’hélicoptère qui récupère les points!

De mon côté, la place en playoffs est bien méritée, puisque je rate pas moins de 4 (!) occasions de tuer. Vous verrez quand j’arrêterai de drop des combos!

Résultats:

  1. Zouzou (10 points)
  2. GTO Mrick (7)
  3. Rufio (5)
  4. Ptit Lee (3)
  5. Boulben (2)
  6. Chap (1)

 

3.3, Intermédiaire

Le niveau monte à vue d’œil dans cette ligue. Et surtout, les tueurs se font nombreux, puisqu’on peut voir des têtes d’affiches comme MaxLeSac, NeHro, Sogeking, Gorka, Jotaro… Les pronostics sont difficiles.

Malgré une défaite en finale winner, Max ne perd pas le moral (pour une fois!) et remonte, reset et vole la première place sous le nez de NeHro! L’Alex solide de NeHro s’assure quand même une place en playoff.

Ensuite, c’est Gorka qui prend la troisième place. Après la phase de poule, il perd contre Jotaro mais prend sa revanche dans l’arbre loser.

Résultats:

  1. MMMAAAXXX Le Sac (Playoff perdu)
  2. NeHro (Playoff perdu)
  3. Gorka
  4. Jotaro
  5. Rothen et Sogeking

 

3.3, Débutant

L’arrivée de Tchad se fait ressentir dans la ligue débutant, puisqu’il s’impose à coups de 2-0 sans équivoques. Merwan arrive bien à lui prendre un match, mais pas la rencontre.

Derrière, c’est Stroheim. Il a mal digéré un certain Seichusen anti-air du dernier ranking, alors il est prêt à retenter sa chance aux playoffs avec son yang!

Résultats:

  1. Tchad (Playoff réussi)
  2. Stroheim (Playoff raté)
  3. Keizahn
  4. Preda
  5. Merwan
  6. Zamane

3.3, Playoffs

Ce mois-ci marque la fin d’une ère pour Jonua, alors qu’il capitule devant Tchad, dans ce qui fût sûrement un des matchs les plus suivis de ce ranking. Il devra donc recommencer tout en bas de l’échelle le mois prochain et arrêter son imposture intermédiaire. Il est temps de prendre le jeu et de s’entraîner!

Stroheim ne parvient pas à s’imposer face à Aether, le mois prochain sûrement!

Max succombe à la pression du stream face à Sonic. Les confirms ne sont pas confirmés, les punitions ne punissent pas… On attend encore le Max des grands jours, le Max au potentiel libéré, comme on peut l’apercevoir quand la pression tombe.

NeHro ne parvient pas non plus à me voler ma place en expert, malgré un beau parcours en intermédiaire. Le matchup n’aide clairement pas, et faut pas se laisser avoir par mes phases débiles!

 

Dragon Ball

Sans surprise c’est Perceval, indétrônable, qui remporte ses 10 poins mensuels.

Par contre, on notera un super parcours de Nerisia, qui pour son premier ranking se hisse à la deuxième place, en réussissant à prendre sa revanche contre Jotaro et en éliminant des Oro, Shenzo, Ptit Lee etc!

Jotaro qui, après un mois d’absence, ne se fait pas oublier, puisqu’il récupère la troisième place.

Résultats:

  1. Perceval (10 points)
  2. Nerisia (7)
  3. Jotaro (5)
  4. Shenzo (3)
  5. Ptit Lee et Oro (2)
  6. Sonic et Kusanagi (1)

Dead Or Alive

Et oui, ce mois-ci c’était Dead Or Alive en DLC! Le jeu étant sorti il y a peu, il fallait se dépêcher d’apprendre des phases d’escroc. Bravo à Oro, toujours aussi solide sur tous les jeux.

Résultats:

  1. Oro
  2. Chap
  3. Osu
  4. Jotaro
  5. Luji et Shenzo
  6. Preda et BlackSilver

Soul Calibur

En plus de Street V, c’est aussi sur SoulCa que Shenzo s’impose ce mois-ci. Malgré la Sophi d’Oro, qui récupère quand même une deuxième place.

L’habituel Osu complète le podium. Il reste en tête du classement général, mais Shenzo et Oro se rapprochent dangereusement!

En dehors de l’indémodable trio de tête, c’est Jika qui parvient à se démarquer ce mois-ci.

Résultats:

  1. Shenzo (10 points)
  2. Oro (7)
  3. Osu (5)
  4. Jika (3)
  5. Sogeking et Yoko (2)
  6. Kusnagi et Thundars (1)

 

Tekken

Ce n’est que son deuxième ranking et pourtant sa place de tête de série est déjà garantie et méritée, Didigoku prend encore la première place de Tekken!

En deux rankings seulement, il a déjà pris la 3ème place du classement général, et l’absence de Lei risque de lui coûter!

Jotaro récupère la seconde place, suivi de Chap et de Critical, qui décidément place son premier ranking sous le signe de la réussite.

Résultats:

  1. Didigoku (10 points)
  2. Jotaro (7)
  3. Chap (5)
  4. Critical (3)
  5. Luji et Sogeking (2)
  6. Osu et Aether (1)

 

Smash Melee

Pour la première fois, Gurvan décroche la première place, bien joué! PaF remporte la seconde et confirme son avance certaine au classement général.

Belle performance de Rox pour son premier ranking!

Résultats:

  1. Gurvan (10)
  2. PaF (7)
  3. Gab (5)
  4. Rox (3)
  5. Yano et Mysto (2)
  6. André Ryu et Tradeon (1)

 

 

 

Smash Ultimate

Niko remporte logiquement le tournoi avec son Ike. En l’absence d’Oursouzbek il confirme définitivement son rôle de premier outsider sur la scène rennaise.

Victoire 3-0 en WF puis 3-1 en GF contre Satoshi (Cloud) qui s’adjuge la deuxième place. Anlas (Wolf) complète le podium pour placer un deuxième nantais sur la boite. Une performance qui evidemment ne fera pas oublier aux ligériens la défaite en Crew Battle contre Rennes quelques semaines plus tôt.

Mysto (Falco), toujours en recherche de perso, termine au pied du podium.

Dans le reste du bracket, peu de surprises et on retrouve les habitués aux places d’honneur. On notera la jolie remontée en Loser bracket de Sheikyo (ZSS), battu de justesse par Anlas, ou encore la régularité de Momow (Link), Sonic-San (Richter) et WolfBeil (Ike).

Résultats:

  1. Niko (10 points)
  2. Satoshi (7)
  3. Anlas (5)
  4. Mysto (3)
  5. Momow et Sheikyo (2)
  6. SonicSan et Wolf Beil (1)

 

Combola

Ce mois-ci, moins de posters SoulCa (ne vous en faites pas, ils ont quand même été restitués à Oro, de toute façon vous en avez tous au moins un maintenant, non?), mais plus de jeux, de livres et autres lots stylés.

On compte plusieurs T-shirts, plusieurs jeux PS4, plusieurs jeux Switch, des tas de livres Pix’n Love (dont un superbe Crash Bandicoot Files), un code PSNow d’un an, une manette édition limitée SoulCa6…

Jonua a été hué, les tickets ont été touillés et les comboleurs récompensés!

 

Conclusion

On espère que ça vous a autant plus qu’à nous. On se retrouve le 28 avril, dernier ranking avant le Stunfest!

N’hésitez pas à retrouver les replays des finales ici.

Tenez-vous au courant des nouveaux Rankings sur Facebook et Twitter.

 

Et d’ici là, inscrivez-vous aux tournois Stunfest. À vos ordis!

Share your thoughts