CRÉATION

3 Hit Combo  considère le jeu vidéo comme un média, un objet culturel à part entière et non seulement comme un objet de loisir. Nous favorisons les projets attenants à la création dans le champ du jeu vidéo.

Nous provoquons des temps de Game Jam depuis 2011, notamment dans le cadre de la Global Game Jam. Les participants (musicien, sound-designer, graphiste, programmeur, etc.) est invité à faire bouillir ses méninges pendant 48 heures pour conceptualiser et créer un jeu expérimental sur un thème commun.

D’autre part, dans le cadre d’ateliers menés avec des établissements scolaires, espaces culturels ou festival, de nombreuses formes de création de jeux expérimentaux ont été produits depuis 2010. Contrôleurs détournés et bricolés, formes nouvelles comme le jeu en réalité alternée, expériences de jeu mêlant numérique, objets connectés et joueurs/spectateurs…

Enfin, nous travaillons régulièrement avec des auteurs de jeu dont nous diffusons les créations, lors d’expositions collectives ou d’installations mises en place sur demande. On peut notamment citer le collectif rennais Play-Fool co-fondé par Thomas François et Gildas Paubert, dont les créations ont été jouées par petits et grands lors d’événements produits ou coproduits par 3 Hit Combo.

Super players

Super Players est une exposition collaborative de jeux d’auteur, initiée dans le cadre du Jardin Numérique 2013, mise au point par 3 Hit Combo avec le soutien du Jardin Moderne et des Ateliers du Vent.

En savoir plus

Jeux Vous Nous

Initiée à l’occasion de l’installation« Super Players » dans Apark 2.0  conçue et réalisée par 3 Hit Combo, Jeux Vous Nous est une exposition […]

En savoir plus

RennesCraft 2.0
Rennescraft 2.0
Après de longs mois d’absence le projet Rennescraft est de retour ! Rennescraft revient en 2016 avec une version complètement revue. La carte sera destinée  . . .
Soni[K]s !
Dans le cadre du festival Cultures Electroni[K], 3 Hit Combo présente 8-Beat, une expo ludique mêlant jeu vidéo et musique électronique ! Ping... Pong !  . . .