140 nommé pour le prix Excellence in Audio à l’IGF 2013

L’Independent Games Festival est au jeu vidéo ce que le festival Sundance est au cinéma. Une manière pour les représentants du jeu vidéo de faire souffler un vent de fraîcheur sur le secteur en primant des démarches innovantes, résolument éloignées des production$ habituelle$. Ce festival se tient au sein de la Game Developpers Conference depuis 1999 qui aura lieu du 25 au 29 mars prochain à San Francisco. Neuf prix sont alors attribués ainsi que des récompenses financières pour contribuer au développement des jeux :800px-World_of_Goo_Logo

  • Seumas McNally Grand Prize ($30,000)
  • Nuovo Award ($5,000)
  • Excellence in Design ($3,000)
  • Excellence in Visual Art ($3,000)
  • Excellence in Audio ($3,000)
  • Technical Excellence ($3,000)
  • Best Mobile Game ($3,000)
  • Audience Award ($3,000)
  • Best Student Game ($3,000)

Certains finissent par sortir de l’anonymat tel Castle Crashers ou World of Goo plus tard distribués, par exemple sur le Xbox Live Arcade, avec un certain succès. D’autres ont explosés comme Minecraft primé en 2011.

Grâce au site graphism.fr, j’ai pu remarquer le jeu 140 qui vient d’être nommé pour le prix Excellence in Audio. Il faut dire que si graphiquement l’aspect minimaliste impliquera un inversement de phase reptilien aux fans de Lara Croft, le côté musique de la force est résolument porté sur la rythmique et les compositions de Jakob Schmid, transportant votre esprit dans un autre monde.

Toutes les informations sur l’Independant Games Festival sur leur site ainsi que la possibilité de voter pour votre favori. Retrouvez sur cette page la liste des jeux nommés pour les prix 2013, on ne sait jamais si un minecraft n’est pas caché parmi eux.