Play-Fool se plie en Ouïte pour Transat en Ville
[ERRATUM] Report au vendredi 5 août pour cause de météo défavorable !
Dans le cadre de Transat en ville, l’association 3 Hit Combo a confié à Play-Fool la création d’une installation pour animer l’espace public le temps d’une journée jeu vidéo. Le collectif Play-Fool est composé de designers, auteurs multimédia, artistes, musiciens qui détournent les codes du jeu vidéo pour faire jouer les gens dans/sur/avec l’espace public.
La proposition du vendredi 5 août sera l’occasion de tester la nouvelle création Ouïte!, mais également d’inviter les publics à se prélasser et jouer en transat.
Ouïte! en détail :
Ouïte est un totem vidéo-ludique de forme octogonale, invitant les joueurs à déplacer, construire ou détruire un immense niveau, bac à sable collaboratif.
A travers l’interaction entre humains et machines, le dispositif cherche à créer une proximité physique particulière pour questionner les relations humaines entre les joueurs.
Par ailleurs les spectateurs sont invités à perturber/investir la partie grâce à des interfaces de jeux indépendantes, accessibles sur leurs smartphones.
Ouïte s’inspire largement de l’esthétique d’origine du jeu vidéo des années 90, et revisite particulièrement le graphisme de la GAMEBOY.
La journée du 5 août :
Cette journée sera l’occasion pour les publics de pratiquer des formes vidéo-ludiques singulières, pouvant pour certaines permettre de (re)découvrir des formes à jouer « ensemble ». Une belle opportunité Transat en ville de soutenir ces nouveaux enjeux, jeux et je.
En soirée, c’est aussi l’occasion de jouer à Ouïte en écoutant le son chiptune de Hitboxx !