Résultats Ranking Battle 1 – Saison 2018/2019
Ce dimanche 14 octobre, pour la seconde fois depuis sa création, le Ranking Battle se tenait au Warpzone de Rennes, pour démarrer la nouvelle saison de 2018/2019.
Beaucoup de changements, de lieu, de jeux, de système, d’équipe d’organisation… Mais s’il y a bien quelque chose qui ne change pas, c’est bien la bonne ambiance et l’envie de jouer!
On commencera par remercier tous les joueurs, très nombreux pour cette première édition. On a compté par exemple 38 participants, rien que sur 3.3 (et pas que des vieux, loin de là) ! Et bien sûr, les autres jeux ont aussi été très bien remplis, avec des ligues à 10 joueurs sur Street 5 par exemple. Des motivés venus de toute la Bretagne et plus encore se sont donnés rendez-vous pour doser, et on espère tous vous revoir pour le prochain!
Tout est affaire de décor, et on remercie également le Warpzone pour son accueil.
Rappel : Les Jeux
- Street Fighter V
- Street Fighter 3.3
- Dragon Ball Fighter Z
- Guilty Gear XRD REV2
- Smash Bros Melee
- Tekken 7
- Tournoi DLC: Mario Kart 8
Rappel : Les Ligues
Pour la première fois, les joueurs de 3.3 et Street 5 ont été séparés en 3 ligues de niveau. Après s’être affrontés au sein de leurs ligues, une phase de playoff a permis aux 2 meilleurs de chaque ligue d’affronter les deux moins bien classés de la ligue supérieure. En cas de victoire, on échange de place! Il fallait se battre pour monter de ligue, ou au moins rester dans la sienne!
Place aux résultats. Comme il s’agit du premier épisode de cette saison, le classement de ce ranking est aussi le classement général.
Smash Bros Melee
Une des nouveautés de ce ranking, c’est d’avoir intégré Smash Melee à la liste des jeux. L’occasion de rencontrer d’autres doseurs finalement pas si différents.
Apparemment, la finale loser opposant Paf et Loli a été plutôt stylée, on vous invite à regarder ça sur la chaîne Youtube où sera diffusé prochainement le top4 du tournoi.
Sinon, le tournoi s’est déroulé sans grande surprise, et les joueurs attendus se retrouvent dans le haut du classement.
Le classement:
- Fura (10 points)
- Paf (7 points)
- Loli (5 points)
- D0se (3 points)
- Gurvan et ZSX (2 points chacun)
- Yano et zizi2poule (1 point chacun)
Street Fighter 5, Ligue Expert
Quelques surprises pour cette ligue. On notera par exemple la victoire de Kenzz sur Shenzo, seule victoire de l’un et seule défaite de l’autre, qui contribue à la victoire d’Osu, lui aussi n’ayant qu’une défaite, mais ayant marqué plus de points. Un duo de tête très serré donc, comme le fût leur rencontre. Un duo suivi de près par Gros G qui ne perd que contre les deux premiers.
Le classement:
- Osu (10 points)
- Shenzo (7 points)
- Gros G (5 points)
- Jonua (3 points)
- Zouzou (2 points)
- Oras (1 point)
Street Fighter 5, Ligue Intermédiaire
Ici, El MoZo impose sa domination sur sa ligue en remportant tous ses matchs, suivi de près par Ekoman qui n’en perd qu’un. ElDready arrache la dernière place du podium à GTO Mrick qui, bien qu’ayant le même nombre de victoires, avait gagné moins de matchs. Les deux premiers s’offrent une place aux Playoffs pour tenter de rejoindre la ligue expert.
Le classement:
- El Mozo (Playoff perdu)
- Ekoman (Playoff perdu)
- ElDready
- GTO Mrick
- Bourven
- Lithlad
Street Fighter 5, Ligue Débutant
Une ligue débutant bien remplie pour ce premier ranking! On espère en voir bientôt quelques-uns monter en grade.
Merwan s’impose malgré une défaite contre Piranha. Ce même Piranha qui prend la seconde place grâce à son nombre de matchs gagnés, puisqu’ils étaient 3 à n’avoir perdu que 2 rencontres (Piranha, Kranchy et Nero). Chaque match compte désormais, ne lâchez rien!
Le classement:
- Merwan (Playoff perdu)
- Piranha (Playoff non joué)
- Kranchy
- Nero
- Family Man
- Aldherrian
Street Fighter 5, Playoffs
Les places en ligue expert étaient bien méritées, puisque ni El MoZo ni Ekoman n’arrivent à battre Jika ou Kenzz. Il faudra retenter sa chance le mois prochain.
Le match Piranha vs Hanzo n’a pas encore été joué. Pitou se maintient en ligue intermédiaire en gagnant sa rencontre contre Merwan.
Third Strike, Ligue Expert
Une ligue expert bien remplie, avec des habitués rennais, mais aussi de nombreux doseurs voyageurs. Zouzou prend sa revanche sur ElDready et s’impose sans défaite pour ce premier mois. Nous nous efforcerons bien sûr de ne pas laisser ce résultat se répéter. GTO Mrick accroche une deuxième place, en ayant gagné plus de matchs qu’ElDready. Ce n’est pas un bon jour pour Pitou, pourtant champion du Checkpoint quelques jours plus tôt, ce qui confirme que rien n’est garanti pour personne. On observe aussi 2 égalités parfaites (même nombre de victoires, même nombre de matchs) entre Eldready et Bourven et Sonic et Piranha. Un match supplémentaire permet de les départager.
Classement:
- Zouzou (10 points)
- GTO Mrick (7 points)
- ElDready (5 points)
- Bourven (3 points)
- Sonic (2 points)
- Piranha (1 point)
Third Strike, Ligue Intermédiaire
Sans surprise, les deux joueurs les plus attendus de la ligue intermédiaire se sont démarqués. Max Le Sac (le mal nommé ?) s’impose sans défaite, ne concédant qu’un match à Nero. Nero prend une deuxième place bien méritée.
On notera le beau parcours de Mizouw et Akva, eux aussi ne perdant qu’un match.
Classement:
- Max Le Sac (Playoff gagné)
- Nero (Playoff perdu)
- Mizouw
- Akva
- Jika
- Stroheim
Third Strike, Ligue Débutant
Pas moins de 13 débutants se sont battus pour monter en ligue intermédiaire. Mais ici, pas de victoire écrasante: les 5 premiers n’ont perdu qu’un match! On espère que ces matchs serrés vous rassurent dans l’idée que 3.3 mérite d’être dosé!
Classement:
- Aldherrian (Playoff gagné)
- Gros G (Playoff gagné)
- Ekoman
- Osu
- Lithlad
- Kusanagi et Jiraymin
Third Strike, Playoffs
Max Le Sac confirme sa victoire de ligue en battant Pitou en Playoff. Il commencera donc le mois prochain aux côtés de ces champions qui savent faire des punitions (parfois) et des hit-confirms (rarement). Pitou lui devra mériter sa place à nouveau en ligue expert.
Malgré un perfect (qui m’a fait peur, j’avoue), Nero n’arrive pas à me voler ma place en ligue expert. Il fallait bien que je me venge d’un certain FT5.
Aldherrian gagne sa place en ligue intermédiaire pour le mois prochain contre Picon Bière. Gros G monte également, mais son adversaire (El MoZo), n’était plus là pour disputer le match.
Mario Kart 8
Le DLC du mois se jouait en 4 courses aléatoires 150cc par rencontres de 4 joueurs. Seuls les deux premiers accédaient au tour suivant.
Sonic San, habitué des podiums de Mario Kart quand ce jeu avait sa place permanente au ranking, s’empare de la première place. Mais la victoire n’était pas gratuite. Reichiku termine à seulement un point derrière Sonic! À voir la tête de Ptit Lee tenant sa conso offerte (son lot), on est en droit de se demander s’il ne visait pas la troisième place… Bravo aussi à Mizouw qui ne figure pas sur le Top 3 mais qui participait aux courses finales. La trahison d’une alliance avec Sonic dès la première course l’empêche d’éviter la quatrième place.
Classement:
- Sonic San
- Reichiku
- Ptit Lee
- Mizouw
Tekken 7
Une victoire sans grande crainte de Drunken Lei à ce tournoi. On notera quand même la présence du Law de Gabou et de l’Eliza de MQZX, et bien sûr d’Oro et Chap.
Classement:
- Drunken Lei (10 points)
- Oro (7 points)
- MQZX (5 points)
- Chap (3 points)
- Osu et Gabou (2 points chacun)
- Ekoman et Reichiku (1 point chacun)
Guilty
Sans surprise, Shenzo s’impose sur Guilty. Il est suivi par Oro et Morphaman, qui perd ses deux rencontres contre Oro.
Classement:
- Shenzo (10 points)
- Oro (7 points)
- Morphaman (5 points)
- Sonic San (3 points)
- Jika et Chap (2 points chacun)
- GTO Mrick et Gros G (1 point chacun)
Dragon Ball
Victoire de Shenzo aussi sur Dragon Ball. Malgré une défaite en finale winners, Shenzo remonte et gagne la grande finale sans perdre un seul match, reset compris. Beau parcours de Perceval aussi, qui ne s’incline que face à Shenzo.
Si vous voulez apprendre des techniques de pointe à Dragon Ball, n’hésitez pas à demander à Ptit Lee, qui développa dans son match contre Akva des nouvelles techniques. L’idée est de rater ses punitions exprès puis de profiter de la confusion de son adversaire. Je ne serais pas surpris de voir cette tactique apparaître prochainement dans les meilleurs tournois. À Rennes c’est sûr, on innove!
Classement:
- Shenzo (10 points)
- Oro (7 points)
- Perceval (5 points)
- Reichiku (3 points)
- Gabou et Kusanagi (2 points chacun)
- Ptit Lee et Sonic San (1 point chacun)
Conclusion
C’est tout pour les classements. On espère que ce Ranking vous a plu et qu’on vous verra le mois prochain. N’oublions pas également cette Combola de folie, où toutes les couleurs de tickets ne se valaient clairement pas.
N’hésitez pas à retrouver les replays des finales ici.
Tenez-vous au courant des nouveaux Rankings sur Facebook et Twitter.