Vainqueurs Super Street Fighter 4 AE

Résultats Ranking Battle 3

Une trentaine de participants pour ce 3ème ranking de la saison le 4 décembre 2011, venus de toute la Bretagne et d’ailleurs. Merci à tous d’avoir fait le déplacement, notamment les Morlaisiens, Nantais et les sympathiques Caennais qu’on a pu rencontrer. On a eu droit à quelques surprises à ce ranking! C’était la grande première déjà pour UMVC3 et KOF13, hormis cela les grands classiques étaient au rendez-vous : SSF4 AE-3.3-CVS2-2X-BBCS2. Un petit résumé par jeu maintenant:

SSF4AE


Comme d’habitude, le tournoi le plus important en terme d’inscriptions, une trentaine répartie en 4 poules avec dans chacune de ses poules sa tête de série (suivant le classement). En sortie de poule, tous les ténors sont là et chaque tête de série (Eldready-Solinvictus-Hynkel et Tibs) finissent 1er de leurs poules. Or, sur ces 4 têtes de séries, une seule sortira du piège des quarts de finales, preuve qu’il y a du monde derrière, prêt à en démordre! Bravo à Zouzou, Ktem-boyzzz et MasterGouki qui sortent respectivement Solinvictus, Eldready et Tibs. En demi finales, Hynkel gagne contre MasterGouki et Zouzou, encore lui, remporte ce qui restera une demi finale serrée et « mouvementée » l’autre demi finale. Le temps des escroqueries étant résolu, la finale sera complètement à sens unique. Zouzou a alterné successivement Ken, Chunli et même Fuerte après un vote du public mais la différence de niveau a fait la différence. Bravo à Hynkel qui en l’absence d’Eldruz, s’empare maintenant seul de la tête du classement!

1er Dictator Hynkel
2ème Zouzou
3ème Ktem boyzzz
4ème MasterGouki

Vainqueurs Super Street Fighter 4 AE
Vainqueurs Super Street Fighter 4 AE

 

Capcom VS SNK 2 


2 absents de marque, Daru et Yamsha, laissaient fortement présager vers une finale Waldo-Zouzou. On notera un beau parcours de Chap, et de bons matchs de la part d’Eldready qui n’est vraiment pas passé loin de gagner un match contre Zouzou. Eldready et L se sont affrontés pour la place en finale loser c’est L qui s’en est sorti, malheureusement il a du partir après. Seule la finale winner a eu lieu et c’est Zouzou au terme de matchs super serrés qui l’emporte contre Waldo, petit événement en soi salué par la danse de la victoire de Zouzou partout dans la salle. Les matchs restants seront fait ultérieurement, mais Zouzou est d’ores et déjà très bien placé puisqu’il a gagné la finale winner et a donc une « vie » en plus. Sera t-il le premier en environ 3 ans à battre enfin Waldo à CVS2 en ranking?

1-2-3ème Finale loser à jouer L-Waldo, vainqueur affronte Zouzou pour grande finale
4ème Eldready

Vainqueurs Capcom VS SNK2
Vainqueurs Capcom VS SNK2

 

Street Fighter 3.3


Un absent et de marque, Yamsha le triple champion à 3.3! On se dit que la victoire est tracée pour Zouzou! Mais il a été dit qu’il y aurait beaucoup de surprises à ce ranking et Street 3.3 ne dérogera pas à la règle car Piranha envoie en loser bracket Zouzou dès le 1er tour! L’autre surprise est le parcours de Nero qui se glisse jusqu’en finale winner après avoir éliminé Pierre au premier tour (qui après être parti manger ne reviendra pas) et plus tard Waldo avec sa célèbre Chun li SA1. Finale winner 100% Morlaisienne entre Eldready et Nero qui tourne à l’avantage d’Eldready! Zouzou refait tranquillement son parcours en loser bracket, le match contre Waldo était particulièrement stylé! Finale loser contre Nero remportée, et c’est avec une soif de victoire que Zouzou s’envole vers la grande finale qu’il doit remporter par 2 sets contre le Dudley d’Eldready. Le 1er set est remporté 2-0 par Zouzou. Le 2ème set est plus serré, et on arrive à une manche partout et un round partout entre les 2! Le suspens sera même entier car le Ryu de Zouzou et le Dudley d’Eldready n’ont tous les 2 presque plus de vie, et c’est Eldready qui l’emporte sur une furie qui grattera Zouzou! Un grand bravo à Eldready qui remporte là son 1er ranking à Street 3.3, joli parcours et il y a eu des progrès depuis un bon moment donc c’est mérité!

1er Eldready
2ème Zouzou
3ème Nero
4ème The dead

Vainqueurs Street Fighter 3.3
Vainqueurs Street Fighter 3.3

 

Super Street Fighter 2X

 
A l’instar de Waldo à CVS2, un patron est installé sur ce jeu depuis un moment et c’est Dav35!
Aucune surprise puisqu’il remporte à nouveau le ranking.
A côté, le Honda de Waldo et le Blanka de L ont fait le ménage et concédé très peu de rounds.
Affrontement entre ces 2 derniers pour savoir qui affronterait Dav35 et c’est le Honda de Waldo qui l’emporte.
Finale Dav35-Waldo, Dav35 décidera même de ne pas prendre Chunli en prenant Boxer mais sera surpris par le sumo.
Rechangement vers Ryu cette fois et victoire 2-1.
dav35 confirme et conforte sa place à 2X, bravo à lui.

1er Dav35
2ème Waldo
3ème L
4ème Thedead

Vainqueurs Super Street Fighter 2X
Vainqueurs Super Street Fighter 2X

 

KOF 13 


Grande première sur ce jeu sorti il y a très peu de temps, la plupart des joueurs étant donc en rodage et d’autres avaient déjà leurs teams bien fixes avec leur combo et autres max!
A ce petit jeu là, ce sont les Nantais qui trustent les 3 premières places avec Genese (le champion de KOF 02UM la saison dernière), KillerIori et enfin Tibs. Solinvictus prend la 4ème place après.
Bravo aux Nantais et bravo à Genese, il va falloir travailler à Morlaix et à Rennes pour opposer encore plus de résistance la prochaine fois!

1er Genese
2ème KillerIori
3ème Tibs
4ème Solinvictus

Vainqueurs KOF 13
Vainqueurs KOF 13

 

BBCS2 


Les rankings se suivent et commencent à se ressembler sur Blazblue!
Une énième finale a eu lieu entre Tibs et Chap et personne n’a l’air de pouvoir leur déloger ces places. Un duel qui tourne la plupart du temps pour Chap donc bravo à lui!
Félicitations à Iizo qui se hisse à la 3ème place et à Genese juste derrière. On regrettera l’absence de MolBadGuy!

1er Chap
2ème Tibs
3ème Iizo
4ème Genese

Vainqueurs Blazblue CS 2
Vainqueurs Blazblue CS 2

 

UMVC3 


Premier ranking aussi pour cette version du jeu, des absents dont Eldruz, Daru et Skyzzz qui jouent au jeu. L’année dernière, c’était Nero qui se détachait à MVC3. Pas de victoire cette fois mais une 3ème place.
A l’instar de KOF13 et son podium Nantais, on a droit cette fois à un podium Morlaisien avec dans l’ordre Chap, Eldready et enfin Nero. Tibs arrive derrière à la 4ème place.
Bravo à Chap qui remporte là son 2ème ranking de la journée! cool

1er Chap
2ème Eldready
3ème Nero
4ème Tibs

Vainqueurs Ultimate Marvel VS Capcom 3
Vainqueurs Ultimate Marvel VS Capcom 3

1 Comment

Join the discussion and tell us your opinion.

Ranking Battle en Bretagne : Geekafarce X 3hitcombo | Hit Combo
1 janvier 2012 at 23:29

[…] Ranking Battle #3 à Rennes de l’association 3hitcombo qui a eu lieu le 04 Décembre dernier http://www.3hitcombo.fr/2011/12/22/resultats-ranking-battle-3/ et Waldo parle du Ranking Battle #2 à Morlaix de l’association Geekafarce qui a eu lieu le […]