Résultats Ranking Décembre 2019
Ah les fêtes de fin d’année ! Les vacances, les repas, et bien sûr le compte-rendu du Ranking de Décembre. Nous retrouvions la grande salle de la Maison Bleue pour toujours plus de tournois et de dose.
Autant de souvenirs qui ne font que présager d’une année 2020 riche en moments forts ! Car si Janvier se verra agrémenté du traditionnel Ranking en teams, la semaine dernière est aussi tombée l’annonce de l’INSALAN, où 3 Hit Combo organise comme chaque année des tournois de versus des plus fous (avec un cashprize qui vous permettra d’acheter dès maintenant vos cadeaux de Noël pour l’année suivante!). Ça se passe à l’INSA de Rennes, le 29/02 et le 01/03, et chaque joueur de 3.3 ou Ultimate se doit de s’inscrire au plus vite avant que les places ne partent toutes !
Street Fighter 3.3
Une ligue experte des plus étranges pour ce Ranking de Noël, pleine de contre-performances, de « triangulaires » et de résultats surprenants. NeHro nous fait un parcours incroyable, infligeant un 2-0 cruel à Boulben qui s’empressera de taffer ses red parrys sur un Elbow EX (mais se rattrape néanmoins en gagnant contre GTO Mrick !). Dans l’arbre, il triomphera aussi de Rufio, favori du classement, malgré les pronostics. Juste après avoir affirmé « Je t’ai jamais battu en FT2 de toute ma vie », Sogeking gagne contre Aurèle, une nouvelle stratégie d’intimidation qui a porté ses fruits ! Si Aurèle gagne une première fois contre Ptit Lee, ce dernier trouve le bon KKZ pour se garantir l’entrée au top 2 au match retour. GTO Mrick reprend ses esprits après une défaite en poule qui aurait pu l’exclure de l’arbre, et gagne ce Ranking sans aucun heurt dans l’arbre.
La ligue intermédiaire accueille pour la première fois un Hugo des plus stylés: Fardec ! La ligue expert peut s’attendre à le voir intégrer ses rangs très prochainement. Les 3 premiers de cette ligue perdent chacun un match en triangulaire. Après comptage des sets gagnés, Gorka et sa redoutable Elena s’emparent de la première place, suivis de près par Fardec, puis Gros G en troisième. Les trois places suivantes se départagent aussi aux nombre de sets gagnés, et c’est Aether qui finit 4ème, devant Jonua et Gros C. Malheureusement, Gorka se fait repousser par Gabou aux portes de la ligue expert, et Fardec perd contre le Yun de Boulben. Ça reste un beau parcours pour une première participation !
La ligue débutante, sans surprises, se voit dominée par Stroheim puis Lithlad, suivis d’un Merwan décidément en forme ce jour là, puis FrDonn. Et si Lithlad perd contre Gros C, Stroheim parvient à intégrer la ligue intermédiaire en prenant la place de Dushni, bien joué ! Une promotion bien méritée.
Classement:
- GTO Mrick
- Ptit Lee
- Aurèle
- NeHro
- Rufio et Sogeking
Street Fighter 5
Cette année de dose touche à sa fin et se termine sur une belle image de régularité pour Street Fighter V. La ligue expert accueille tout ses membres habituels, offrant ce mois-ci un beau spectacle riche en rebondissements. Fait rare : le tyran de la ligue expert, le bien nommé Shenzo, concède une victoire lors de ce ranking. S’agirait-il du début de la fin pour notre ami ? Malgré cette défaite, nous retrouvons le sempiternel podium de Street Fighter V : Shenzo en première place, suivi de Gros G puis de J̶o̶n̶u̶a̶ Osu. Nous noterons la triste performance du Kage de Gros C, qui perdra la totalité de ses matchs et rejoindra GTO Mrick pour jouer les play-offs.
Dans la ligue intermédiaire, un séisme secoue le podium habituel. « Fr Donn », s’impose en gagnant tout ses matchs 2 à 0 ! Il est suivi par Dushni, qui parvient une seconde fois cette année à atteindre les play-offs. Kranchy et Aether sont eux en position de relégation. Pour terminer, dans notre ligue débutant, Bourven et Kranchy gagnent l’opportunité de rejoindre la cour des… intermédiaires. On remarquera une jolie performance de Stroheim qui achève une troisième place sans vraiment pratiquer le jeu, respects !
Pour ce qui est du résultat des play-offs : Gros C est vaincu par le Blanka de FrDonn, qui passe expert dès sa première participation ! D’aucuns diraient que sa place aurait dû être en expert dès le départ (dont Gros C qui aura décidément passé une mauvaise journée). GTO Mrick vient à bout de Dushni qui est une seconde fois repoussé en intermédiaire, pas de changement. Pendant ce temps, un match autant fratricide qu’il est habituel à Rennes a lieu : Merwan vient à bout de Kranchy et reprend la place qu’il lui avait dérobé par le passé. Enfin, Aether conserve sa place en remettant Bourven à la sienne, bien joué !
Classement :
- Shenzo
- Gros G
- Osu
- Jonua
- Jika
- GTO Mrick
- Gros C
Tekken 7
Didigoku confirme une nouvelle fois sa supériorité sur la scène bretonne en remportant cette nouvelle édition du ranking battle 03, et on notera la constance de ToyToy qui atteint une nouvelle fois le Top 3! Bloodghostkiller, connu de la scène bretonne, termine quant à lui 2ème! Nous noterons aussi une belle 4ème place décrochée par Kotaro, ainsi qu’une honnête 5ème place pour Gabou – à égalité avec Happy – pour sa première participation de l’année au Ranking Battle.
Autre habitué des tops, quatrième à l’édition précédente, Dragmons termine son parcours 7e à égalité avec FlashMatt. On soulignera aussi la performance de Urgrim, passé à une game d’envoyer Didigoku en loser bracket, qui lui a confié par la suite : “tu m’as fait peur, j’ai été obligé de passer sur mon main sur la dernière game” Comme à chaque édition, nous tenons à remercier tous les joueurs venant de l’extérieur d’avoir effectué le déplacement afin de faire vivre le ranking Tekken, et d’une manière plus générale, faire vivre la communauté. On se revoit en janvier pour le tournoi en équipes!
Classement :
- Didigoku
- Bloodghostkiller
- ToyToy
- Kotaro
- Gabou et Happy
- Dragmons et Flashmatt
Dragon Ball
Dernier ranking de l’année sur Dragon Ball FighterZ. C’est l’occasion de fêter l’arrivée de Broly Dragon Ball Super. Et le nouveau personnage a eu l’occasion de bien se montrer, en effet plusieurs joueurs ont décidé de l’inclure à leur équipe. C’était également l’occasion de revoir d’anciens habitués des ranking comme Ekodge (4ème) et Trunks (5ème) qui ont fait forte impression avec leur Broly. Pour le podium on retrouve Perceval en première place après un reset de bracket en finale. En seconde place c’est Nerisia qui arrive en grande finale côté winner après avoir fait douter Perceval un peu plus tôt dans le Bracket. Finalement une surprise en troisième place avec Blacksilver qui rejoint le podium pour la première fois de la saison !
- Perceval
- Nerisia
- Blacksilver
- Ekodge
- Kusanagi et Trunks
- Sonic et Ptit Lee
Smash Ultimate
Pour Smash Ultimate, ce ranking fut assez particulier comme OursOuzbek et plusieurs rennais étaient en déplacement à Caen. Dommage pour eux car les Nantais Mixi, Satoshi et Xelatrom étaient venus les défier sur leur terres et ont laissé Sonic-San et Mysto en défenseurs de l’honneur breton! Mais rien arrêtera Mixi qui prend la première place suite à un tournoi impeccable si on omet quelques suicides permettant à ses adversaires de croire en leur chance !
Classement :
- Mixi
- Sonic-San
- Mysto
- Rio
- Momow et Satoshi
- Nimaï et Xelatrom
Smash Melee
Un ranking plutôt léger ce mois-ci avec des absents: une bonne partie de la communauté Bretonne étant partie faire ses preuves à Paris au SuperMeleePression à la même date. L’absence de certains à permis à d’autre d’atteindre le top 3 ce mois-ci comme Gofterdom qui glane une troisième place bien méritée et qui prends même un match à Gurvan qui finira lui 2eme ce mois-ci. D0se quand à lui continue d’accumuler les points avec un 3eme première place cette saison !
Classement :
- D0se
- Gurvan
- Gofterdom
- Camby
- Mysto et Chinai
- Voltys et Yunix
Puyo Puyo
Puyo Puyo Champions a fait le plein de nouveaux joueurs ce mois-ci ! Nous avons ainsi pu voir Mitoo, Keizal, Perceval, Gros C et Ekodge se lancer dans l’empilement de blobs de couleurs et ce, pour notre plus grand plaisir ! On se souviendra le match haletant et plein de rebondissements de Sogeking, parvenant à venir à bout d’un Keizal réactif grâce à un joli « crosscut en cross-up ». De son côté, Ekodge fait un très beau parcours, gravissant le loser-bracket à la manière de son schéma en escalier « kaidan » aux inspirations Sonic-esques. Gorka et Tomtom, quant à eux ont un parcours assez similaire. Non-seedés, ils s’affrontent dès le premier tour. Gorka victorieux se retrouve contre Konata, puis plus tard Sonic-san, fidèle au poste. En fin de tournoi, Aurèle bat Konata en demi-finale winner mais s’incline ensuite face à lui en finale loser. Zyul l’emporte lors d’une grande finale très serrée (1-2, 2-1, 2-1). Un tournoi aux airs de déjà vu mais avec une amélioration visible du niveau global ! Il faut persévérer !
Classement :
- Zyul
- Konata
- Aurèle
- Sonic-San
- TomTom et Gorka
- Ekodge etSogeking
Conclusion
Toujours un plaisir de retrouver les mêmes habitués et découvrir toujours plus de doseurs autour de tournois, de freeplay, des excellentes tartines de la buvette, (de breakdance!) et de la plus grandiose tombola jamais faite à Rennes ! Sous les commentaires d’un Zouzou déchaîné se sont vu distribués artbooks, goodies, éditions collectors, jeux PS4, figurines… Il y avait de quoi ouvrir un magasin entier avec la quantité astronomique de lots de cette tombola. On m’a glissé que celle de Janvier sera du même accabit, préparez votre achat de billets ! Je suis sûr que Jonua ou Sushi pourront témoigner de la rentabilité de leurs tickets. Préparez aussi vos stratégies et stratagèmes d’échange, TomTom appris à ses dépens à ne plus donner ses tickets !
On se retrouve en Janvier, le 19, en équipes ! Rappelez-vous que votre teammate vous accompagnera dans tous les jeux, et que sur 3.3 et SFV toutes les ligues seront mélangées. C’est aussi le moment de nous montrer vos plus beaux noms d’équipes, surprenez nous à l’inscription !
Merci à Fraülein et Ode pour les super photos !
Retrouvez les replays des finales ici.
Tenez-vous au courant des l’actualité des Rankings sur Facebook et Twitter.