Résultats Ranking Février 2020

Encore un Ranking bien chargé ! En plus des habituels tournois (en solo ce mois-ci), nous avons accueilli un tournoi bonus sur GranBlue Fantasy Versus, le jeu du moment. Enfin, pour conclure, nous avons remis aux vainqueurs de la saison précédente un cadeau personnalisé des plus beaux : un affiche-trophée comportant un dessin d’un personnage de leur choix. On peut alors y admirer un Ryu de 3.3, une Kolin de SFV, un Vegeta de DBZ, une Josie de Tekken, une Ivy de SoulCalibur, un Ken pour Smash Ultimate, un Potemkin pour Guilty et un Fox de Melee. Le tout dessiné d’une main de maître, par Édouard Cour. Un grand bravo à lui, l’affiche est magnifique.

 

Street Fighter 3.3

Juste avant un Judgement à l’INSALAN, puis la Nantarena, c’est pour le Ranking de Février qu’il fallait se mesurer. Et on s’est battus jusqu’au bout dans chaque ligue !
Dans un premier temps, Lithlad arrive sans surprise à s’hisser en haut de la ligue débutant, suivi de près par Keizaal, ne perdant qu’un seul match contre PampaBerry. Tombant contre Gros C en playoffs, il confirme sa progression en retournant en ligue intermédiaire.
La ligue intermédiaire contient son lot de surprises. Si MaxLeSac parvient de justesse à sortir de poule après un 0-2 contre Stroheim, il se ressaisit et finit grand vainqueur de la ligue. Gros G parvient aussi à tirer son épingle du jeu, et prend la deuxième place à un Fardec qu’on attend toujours en ligue expert ! Il a bien montré au Judgement qu’il méritait cette place. Le succès n’est pas encore au rendez-vous pour l’Oro tout frais de Jehan, mais ça viendra, on en est sûrs. Les intermédiaires ne parviennent toujours pas à prendre la place d’experts en playoffs.
Enfin la ligue expert voit Aurèle et Ptit Lee gagner tous leurs matchs dans un premier temps, même contre le redoutable GTO Mrick en tête du classement. Lors d’un dernier match plein de phases étranges, de super qui ne touchent qu’à moitié, Ptit Lee rate une ultime punition qui signe sa défaite. Il se vengera fièrement au Judgement (mais tout ça pour perdre juste après, bravo). C’est donc le tout premier ranking gagné par Aurèle. Zouzou, Rufio, il faut revenir, vous voyez les horreurs qui arrivent quand vous n’êtes pas là… Parcours difficile pour Sogeking et NeHro, mais ils se maintiennent aux playoffs et NeHro réussira deux semaines plus tard un parcours exemplaire à la Nantarena.

Classement:

  1. Aurèle
  2. Ptit Lee
  3. GTO Mrick
  4. Gabou
  5. NeHro
  6. Sogeking

 

Street Fighter 5

Après un ranking de janvier en équipe, retour aux fondamentaux pour ce tournoi de Street Fighter V. La ligue « expert » accueille un nouveau membre en la personne de FrDonn, joueur de Blanka aux mille saveurs de rolling attack. Sa 4ème place lors de ce ranking prouve que sa présence n’est pas dûe au hasard, parvenant même à vaincre Jika lors de son ascension. Les joueurs nantais Génèse et Gabou, nous faisant l’honneur de leur présence à ce ranking, finissent respectivement 8ème et 9ème et joueront les matchs de relégation. Pour ce podium de SFV expert, nous déplorerons un manque criant d’originalité : Shenzo 1er, Osu 2ème et Gros G 3ème. Dans la ligue « intermédiaire », on retrouve Gros C et JB au sommet de leur forme. Récemment relégué en ligue intermédiaire, Gros C prend sa revanche sur la vie et finit aisément premier, tandis que le Nash de JB prend la deuxième place de la ligue et s’offre lui aussi une chance de rejoindre la ligue expert. Pendant ce temps, dans la ligue « débutant », Trunks parvient à ravir la première place de l’arbre, suivi de près par Kranchy, avide de retrouver sa place avec les intermédiaires. Les play-offs ne verront aucun changement dans les ligues, mis à part Gros C qui, parvenant à vaincre le Sagat de Gabou, regagne la place qui lui revient de droit en ligue expert. Nous sommes impatients de vérifier si sa vengeance lui permettra d’achever quelques résultats le mois prochain.

Classement:

  1. Shenzo
  2. Osu
  3. Gros G
  4. FRDonn
  5. Jika et GTO Mrick
  6. Jonua

 

Tekken 7

Le tournoi s’est bien passé. On a pu retrouver une nouvelle rencontre en DiDiGoKu et BloodGhostKiller qui s’est avérée rude avec un reset des brackets par BloodGhostKiller mais qui n’empêchera pas DiDiGoKu de s’imposer sur le terme de la rencontre. Même top 2 qu’en décembre du coup. On notera l’absence de quelques joueurs locaux (ToyToy, Maitre Corbeau, Happy…) mais la venue de nouveaux joueurs, certains issus de Smash (OursOuzBek, Random Input…). Venez donc essayer Tekken, quel que soit votre jeu du cœur !

Classement:

  1. DiDiGoKu
  2. BloodGhostKiller
  3. Gabou
  4. Paprika
  5. Dragmons et Urgrim
  6. Chap et Random Input

 

DBFZ

On a eu le droit à un ranking surprenant pour dire adieu à la saison 2 de DBFZ. En effet, pour la première fois de l’année, Perceval va s’incliner en grande finale. Nerisia remporte ainsi son premier ranking, bien joué à lui ! Kusanagi vient compléter ce top 3 après son classique face à face avec oro. Le reste du top 8 est composé d’habitué du ranking qui viennent montrer leurs progrès chaque. La saison 3 est accueillie avec enthousiasme, les joueurs sont plus déterminés que jamais à en découdre !

Classement:

  1. Nerisia
  2. Perceval
  3. Kusanagi
  4. Oro
  5. BlackSilver et Trunks
  6. NeHro et Ptit Lee

 

Smash Melee

Ce mois-ci fut marquer par un invasion nantaise, Baby et Sobercat sont venue en découdre avec les rennais afin de se remettre à niveau pour la prochaine Nantarena. Si leurs efforts cumulés leur ont permis de sortir PaF (pourtant seedé 2ème) D0se les a quand même empêché de ramener la victoire à la maison. La victoire reste donc Rennaise, et la revanche est à prendre le mois prochain !

Classement:

  1. D0se
  2. Baby
  3. SoberCat
  4. PaF
  5. Gurvan et Mysto
  6. Chinai et Skillerex

 

Puyo Puyo

Dix-huits joueurs étaient présents ce mois-ci au tournoi Puyo Puyo Champions et parmis eux quelques nouvelles recrues qui ont su batailler pour la survie. C’est notamment le cas de Kranchy qui a vendu cher sa peau contre MoZo et Sogeking et qui termine aux portes du top 8. Même chose pour Furamoh aux résultats très prometteurs mais qui se heurte lui aussi aux mêmes murs. Le top 8 habituel est un peu chamboulé, avec l’arrivée de Stroheim qui mérite bien son seed sur ce tournoi. Belle performance aussi pour Gorka qui s’hisse à la 3ème place en battant notamment Sogeking et Konata en winner-bracket. Konata, comme à son habitude, prend sa revanche en finale du lower bracket face à Gorka mais se heurte ensuite à Zyul (qui ne perd rien pour attendre) en grande finale.

Classement:

  1. Zyul
  2. Konata
  3. Gorka
  4. Aurèle
  5. El MoZo et Sogeking
  6. Stroheim et Sonic San

 

Conclusion

Sur le tournoi bonus GranBlue, c’est Ekodge qui prend la première place, félicitations ! Il est suivi par Shenzo puis Oro, leur réputation de « forts à tous les jeux » s’accroit à chaque sortie.

Merci encore à toutes vos participations, encore un Ranking très agréable en votre compagnie. On vous attend le 29 mars pour le prochain.

On espère que ce tournoi GranBlue vous a satisfait et donné envie de jouer à ce nouveau jeu.

Merci à Ode pour les super photos !

Retrouvez les replays des finales ici.

Tenez-vous au courant des l’actualité des Rankings sur Facebook et Twitter.