Résultats Ranking Novembre 2019

Avec un dernier retour nostalgique dans la bibliothèque de la Maison Bleue, les joueurs de l’habituel Ranking mensuel se sont retrouvés une fois de plus ce 17 novembre pour toujours plus de tournois, de freeplay, de combola et de bonne humeur.

Si l’espace était plus réduit, on a néanmoins retrouvé l’ambiance cozy : les petits canapés devant le vidéoprojecteur, la petite salle pour les Street, la fosse de lecture pour les avides de Smash… Des conditions de dose optimales !

En attendant le prochain ranking (15 décembre), ou entre deux sessions training avant la Nantarena ce weekend, un petit retour en image sur ce ranking s’impose !

 

Street Fighter 3.3

Après un Salt and Furious Brestois excellent, les joueurs de 3.3 reviennent sur Rennes avec plus que jamais l’envie d’en découdre ! La ligue expert se voit cette fois agrémentée d’anciens habitués de la ligue intermédiaire, puisque c’est la première fois que Sogeking et NeHro se battent à nos côtés après leurs résultats du mois précédent. Une place bien méritée puisque les deux se maintiennent et évitent même les playoffs. Un Rufio solide parvient à remporter toutes ses rencontres, et s’offre ainsi la première place du classement général. À sa suite, un trio (GTO Mrick, Ptit Lee et Aurèle) n’ayant chacun perdu que deux matchs se voit donc départagé par le nombre de sets gagnés. Si GTO Mrick récupère alors sa deuxième place avec une confortable avance, seul un set viendra départager Ptit Lee et Aurèle. C’est donc dans une euphorie moqueuse que Ptit Lee récupère la dernière place du podium alors même qu’il avait perdu contre Aurèle. Le karma finira par te rattraper.

Sans surprise, en ligue intermédiaire, c’est Sonic qui s’empare de la première place, malgré une défaite contre Oro. Oro finit donc deuxième à cause d’une défaite contre Gros G dans un match qui opposa ses stomps incontrôlés à des balayettes pleines d’inspiration. On notera également un beau parcours d’Aether. Dans un match retour tant attendu, Sonic reprend sa place en expert contre Max Le Sac qui avait sorti son Gouki pour l’occasion. La ligue intermédiaire s’annonce corsée en décembre, avec des joueurs comme Max, Pitou et Oro.

En ligue débutant, c’est Lithlad et Keizaal qui montrent l’étendue de leurs progrès et prennent la tête du classement. Ils sont suivis de Zyul qui perfectionne petit à petit son Ryu et passe juste à côté d’une chance aux playoffs. Malheureusement, Lithlad et Keizaal sont repoussés par Gorka et El MoZo aux portes de la ligue intermédiaire. Il faudra réessayer le mois prochain !

Classement :

  1. Rufio
  2. GTO Mrick
  3. Ptit Lee
  4. Aurèle
  5. Sogeking
  6. NeHro

 

Street Fighter 5

Un second ranking atypique tant il est marqué par l’absence des grands habitués du podium. Du côté de la ligue expert, les absences cumulées de Shenzo parti représenter la patrie dans de lointaines contrées, Osu, Jonua et d’autres mènent à une situation assez exceptionnelle. Et quand le chat-nzo- n’est pas là, les souris dansent : un des grands abonnés des playoffs, Jika, parvient à arracher la première place de la ligue ! Il est suivi de Gros G et GTO Mrick, qui ne peuvent que se mordre les doigts de ne pas avoir su saisir cette occasion unique de briller.

La ligue intermédiaire reste, elle, fidèle à ses habitudes : les matchs sont serrés et les places pour accéder à la ligue expert se gagnent dans le sang. C’est cette fois El Mozo ainsi qu’un nouveau venu dans le milieu, « Le Docteur », qui remportent respectivement les première et deuxième places. Sur le fil du razoir, GTO Mrick parvient à conserver sa place en expert après son match contre El Mozo. L’ascension du Docteur est également stoppée nette par Gros G, pas de changement dans la poule expert ce mois-ci.

Enfin, la ligue débutant offre une bonne occasion à Zyul, notre expert du Puyo, de s’affirmer dans le SFV game, en finissant 3ème de sa ligue. Merwan et Zaritac remportent les premières places et, si Merwan ne parvient pas à confirmer l’essai, Zaritac monte en ligue intermédiaire en gagnant son match contre T-Mac !

Classement :

  1. Jika
  2. Gros G
  3. GTO Mrick

Tekken 7

L’iron Fist tournament s’est bien déroulé, et terminé en temps et en heure !  Au niveau des participants : beaucoup de nouveaux, dont plusieurs de la communauté de Smash Ultimate qui s’essaient au jeu pour notre plus grand plaisir !  On déplorera juste l’absence de notre top 3 du mois dernier, du coup Toytoy, Happy et Chap en ont profité pour intégrer le podium !  Aussi, un membre de la communauté caennaise « bread n butter » est venu participer en s’offrant une honorable 8e place malgré un bracket loser corsé ! D’autres normands sont à prévoir pour le ranking de décembre !

Classement :

  1. ToyToy
  2. Happy
  3. Chap
  4. Dragmons
  5. Urgrim et Wolfgang
  6. MQZX et T-mac

 

DBFZ

Encore une victoire pour Perceval, qui commence décidément cette saison sur les chapeaux de roues. Nerisia, un habitué des podiums sur Dragon Ball, vient récupérer la deuxième place pour la deuxième fois consécutive, félicitations !

Pour la dernière place du podium, Oro laisse cette fois cette place à ce cher Kusanagi, qui ressert l’écart au classement général, il devra donc se contenter de la quatrième.

Enfin, les places suivantes sont récupérées par Sonic (en plus de ses performances à Puyo et Ultimate !) et un Ptit Lee en forme !

 

Classement :

  1. Perceval
  2. Nerisia
  3. Kusanagi
  4. Oro
  5. Sonic et Ptit Lee
  6. Mysto et Chap

 

Smash Ultimate

Ce deuxième Ranking Battle était placé sous le signe de la convivialité, notamment du fait du retour (exceptionnel) dans la bibliothèque. Ainsi, ce sont 32 joueurs, tous Rennais, qui sont venus s’affronter en ce froid dimanche de novembre. Et quelle surprise ! L’inénarrable Sonic-San, doseur parmi les doseurs et grand habitué des jeux de Versus, profite de la sortie du tout nouveau DLC Terry Bogard, tout droit issu de Fatal Fury, pour surprendre et s’offrir une 3ème place ! Seul OursOuzbek, en Winner Finale (3-0) et Le Docteur en Loser Finale (3-1) auront trouvé les clés pour l’arrêter. Avant ça, il aura su triompher entre autre de Mysto (3-0) et Leazin (2-0), deux joueurs en forme du moment. Mais on vous le disait, suite à la victoire du Docteur en Loser, c’est une Grande Finale Snake versus Ken qui aura eu lieu. Et si le célèbre espion remporte la première game, il laisse échapper de très peu la seconde, qui lui aurait donné une avance confortable. Il n’en fallait pas plus au combattant de rue pour s’engouffrer dans la brèche, enchainant deux nouvelles victoires pour finalement s’imposer 3-1. On notera également la belle performance de Rio, avec sa Samus, qui atteint la 4ème place, en ayant notamment défait Mysto (3-1) et Barbedouce (3-1).

Classement :

  1. OursOuzbek
  2. Le Docteur
  3. Sonic San
  4. Rio
  5. Mysto et Leazin
  6. Barbedouce et Max AKA El Barto

 

Smash Melee

Un ranking sans beaucoup de surprises ou d’upsets. Gab continue sa montée en puissance graduelle en battant Fura avant de perdre contre PaF.

La finale, classique, oppose les deux premiers de la saison précédente : D0se et Paf. D0se en ressort triomphant, comme le mois dernier, félicitations !

Classement :

  1. D0se
  2. PaF
  3. Gab
  4. Fura
  5. Yano et Mysto
  6. André Ryu et Gofterdom

 

 

Puyo Puyo

C’est historique, le tout premier tournoi 100% Puyo du ranking a eut lieu ce dimanche et annonce de bons présages ! Tout d’abord on a remarqué l’aisance de BlackSilver qui a montré de très belles choses pour son premier tournoi, allant presque jusqu’à inquiéter Mozo en début de bracket. Sonic-san, que l’on avait jusque-là vu sur Tetris ajoute une nouvelle corde à son arc sur Puyo. Non seedé, il perd d’abord contre Aurèle avant de remonter tout le loser bracket et parvient à prendre sa revanche en petite finale.

Comme le mois dernier, Zyul s’empare de la première place, félicitations !

Classement :

  1. Zyul
  2. Sonic San
  3. Aurèle
  4. El MoZo
  5. TomTom et Gorka
  6. Lithlad et Sogeking

Conclusion

Ohlala ! Bien joué

Quelle tombola ! Alors que mon frigo se retrouve décoré de jolis Puyos magnétiques, certains repartent avec des consoles (une Xbox 360, de quoi doser 3.3 dans de bonnes conditions !), des jeux PS4, des livres… Vous commencez à connaître le refrain, la combola est une valeur sûre pour tous vos besoins, alors venez piffer des tickets, c’est safe en garde !

L’impeccable team buvette a ressorti sa célèbre recette de lasagnes, n’oubliez pas de réserver vos parts pour le prochain Ranking, je m’en veux à chaque fois que j’oublie !

On n’oubliera pas tous ces temps forts, comme la dégustation de Schweppes Tonic du pauvre Sogeking, après avoir perdu son FT10 contre Ptit Lee !

10 – 6 ! Un score amer

 

Retrouvez les replays des finales ici.

Tenez-vous au courant des l’actualité des Rankings sur Facebook et Twitter.

On se retrouve le dimanche 15 décembre pour le prochain Ranking. Entre temps, n’hésitez pas à aller jouer à la Nantarena ce weekend qui a plusieurs jeux en commun avec le Ranking, il faut célébrer la dose dans tout l’Ouest !