SEMAINE NUMÉRIQUE À QUÉBEC
Le Grand Ouest participe à la Semaine Numérique à Québec du 02 au 09 avril 2017
Une délégation constituée de 12 acteurs professionnels et amateurs du jeu vidéo participent du 2 au 9 avril 2017 à la Semaine Numérique à Québec et constituent d’autre part une équipe pour le Pixel Challenge, la plus grande Game Jam en Amérique du Nord. Le Pixel Challenge est la plus importante compétition de création numérique au Canada. Il consiste en la création, en équipe, d’un jeu vidéo, d’un micro-métrage d’animation ou d’une conception sonore dans un délai de 48 heures : un tour de force ni plus ni moins ! Au terme de l’exercice, un jury expert provenant de l’industrie, détermine les gagnants de chaque catégorie qui reçoivent alors des bourses offertes par différentes entreprises.
Ce voyage est rendu possible par la coopération du cluster nantais Atlangames et de 3 Hit Combo, dans le cadre d’un projet de coopération France-Québec lancé par le ministère des Affaires Étrangères, avec le soutien conjoint de Rennes Métropole et Nantes Métropole, le tout au sein d’une mission « Office Franco-Québécois pour la Jeunesse » qui permet le voyage à des dizaines d’acteur du numérique en France. Vous n’avez pas tout suivi ? C’est normal, ça doit être l’accent d’Amérique =)
Nous nous déplaçons donc à la rencontre de nos amis québécois que nous avons déjà vu en 2016 pour la même occasion, notamment les équipes de Pixel Média Québec qui organisent Pixel Challenge (Game Jam jeu vidéo) et Pixel Animation (un jam film d’animation). C’est la continuité des échanges initiés en 2015, prolongés en 2016 avec la venue du studio Bishop Games au Stunfest, le tout en lien étroit avec l’organisme Pixel Média Québec. Nous sommes très heureux de poursuivre cette coopération et de renforcer les liens avec nos amis québécois !
Cette année, nous sommes accompagnés de représentants des studios Sushee Games, Lone Stone, Concrete Games, Endroad, Pixelnest, Succubus et Malkyrs, ainsi que des membres du collectif Nesblog.
Suivez-nous sur nos réseaux et sur ceux de la semaine numérique pour connaître la suite !