Résultats Ranking Octobre 2019
Après une introduction en douceur en septembre, il était temps de reprendre les tournois ! La formule usuelle des rankings a donc repris à la Maison Bleue dimanche dernier.
Et quelle reprise, les records d’inscription ont été dépassés, avec pas moins de 120 participants aux divers tournois. Quel plaisir de retrouver les mêmes habitués mais aussi autant de nouveaux ! On vous attend aussi nombreux les mois prochains, on n’a pas fini de vous régaler.
Comme l’année dernière, le format ligue a été conservé pour les deux jeux Street Fighter et la combola vint distribuer des lots aussi fous qu’une néo-géo mini.
Street Fighter 3.3
Avec 31 joueurs, c’est un plaisir de recommencer une nouvelle saison de Rankings sur Third Strike. Celui-ci se voit rejoint par de nombreux joueurs inhabituels. On accueille donc exceptionnellement le redoutable crHK qui s’est offert une victoire en ligue expert sans perdre une seule rencontre. On peut voir plusieurs retours d’habitués, puisque Yamsha revient pour ce ranking d’octobre, et Oro s’inscrit aussi en ligue intermédiaire !
De nombreux débutants font aussi leur apparition, comme Dushni, Rio, Seilkaz et son Hugo, Siimacore ou encore Maître Corbeau.
En ligue expert, crHK, Ptit Lee, GTO Mrick, Aurèle, Rufio et Max se qualifient pour l’arbre final. crHK remporte la première place, suivi de Rufio qui gagne la finale loser contre Aurèle malgré le matchup. Aurèle prend de justesse sa revanche contre GTO Mrick qui l’avait battu en phase de poules. On notera l’absence du champion de la saison précédente, Zouzou, qui a quand même su se faire excuser en animant une des combolas les plus fournies jamais vues ! Il obtient donc le privilège de figurer sans mérite sur la photo podium.
Cas particulier pour ce mois-ci, on ouvrait une place supplémentaire en ligue expert, à gagner sans playoff, au premier des intermédiaires. Mais le niveau de la ligue ne cessant d’augmenter, il fallait se battre ! Sogeking et son Necro la décroche dans une finale contre Oro et son Alex. Le travail finit par payer ! Il est donc suivi d’Oro puis de NeHro qui bénéficient d’une chance en playoff. Si Oro abandonne le sien, le playoff NeHro – Pitou aura lieu au début du ranking prochain !
Enfin chez les débutants, le Hugo de Seilkaz impose ses 360. Bien qu’envoyé en losers par Dushni, il parvient à remonter le bracket et s’impose face au même Dushni en grande finale ! Le podium se complète par Stroheim, qui passe si près des playoffs ! Par abandon de leurs adversaires, Dushni et Seilkaz obtiennent automatiquement une place bien méritée en intermédiaire, un premier ranking sans faute pour eux, félicitations !
Classement :
- crHK
- Rufio
- Aurèle
- GTO Mrick
- Ptit Lee et Max Le Sac
Street Fighter 5
Pour ce premier Ranking de l’année, les ligues SFV repartent frame 1 avec une dizaine de joueurs dans chacun des niveaux. Côté expert, nous avons eu le plaisir d’accueillir un nouveau participant, Seilkaz, qui vient ajouter un Zangief solide au niveau déjà bien relevé de la ligue. Nous verrons comment le classement évolue au cours de la saison, mais il boucle ce premier mois sans démériter puisqu’il assure sa place en milieu de tableau ! Pour le reste, on retrouve Shenzo à sa première place habituelle avec le reste du podium constitué de Osu et GrosG.
La poule intermédiaire a aussi eu droit à son lot de beaux matchs avec une poule très serrée qui envoie finalement Dushni et Yamsha pour les playoffs de la ligue expert. Malheureusement pour eux, pas de changement dans les poules, puisqu’ils voient leur ascension stoppée par respectivement Jika et GTOMrick (on me signale que presque tous ses matchs sont allés jusqu’au dernier round). Ils conservent donc leur place en expert.
Enfin, la poule débutant a également été extrêmement serrée avec un niveau certain et des matchs très accrochés, particulièrement en fin de tableau. Ce sont PampaBerry et Boulben qui partent en playoff contre Nehro et Kranchy, avec une victoire de PampaBerry qui rejoint la ligue intermédiaire et une défaite serrée de Boulben, qui aura toutes les chances de passer le mois prochain, une fois son Honda au point.
Classement :
- Shenzo
- Osu
- Gros G
- Seilkaz
- Jonua
- GTO Mrick
Tekken
Concernant Tekken, heureux de voir de nouveaux joueurs au Ranking pour un bon total de 22, on sent que le niveau global est monté d’un cran.
Parmi ces joueurs on aura une pensée pour Paprika et son Yoshimitsu qui après un match intense contre la Lucky Chloe de Luji en loosers, qu’il arrive à remporter 2-1, au bout de ses peines au « final final round », doit se farcir juste derrière celle d’Happy. Concernant le top 3 on notera un vaillant effort de Maître Corbeau pour bousculer la hiérarchie mais ce sont les infatigables Drunken Lei et Didigoku qui se rencontre en finale pour une nouvelle victoire de ce dernier.
On rappelle que Drunken Lei avait accroché de justesse la première place à la saison précédente, mais en profitant de l’absence de Didigoku à quelques rankings, invaincu depuis son arrivée. On a hâte de voir les surprises que nous réserve cette nouvelle saison !
Classement :
- Didigoku
- Drunken Lei
- Maître Corbeau
- Happy
- Toytoy et Urgrim
- Osu et Wolfgang
Dragon Ball
Reprise du ranking ce dimanche sur Dragon Ball FighterZ. Les joueurs étaient au rendez-vous et prêts à en découdre ! On a même eu l’occasion d’apercevoir de nouvelles têtes comme Red ou Fumba qui ont réalisé un beau parcours lors de ce ranking d’octobre.
Le top 3 est tout d’abord composé de Perceval en première place, pour ne pas changer de l’année dernière. Nerisia qui est devenu un habitué du podium a terminé 2ème, il s’est illustré en envoyant Perceval en loser durant le bracket. Oro repart satisfait de ce ranking en obtenant ce qu’il était venu chercher : la troisième place sur DBFZ et FFX sur switch, merci la tombola !
- Perceval
- Nerisia
- Oro
- Shenzo
- Kusanagi et Fumba
- Red et Blacksilver
Smash Ultimate
Après une arrivée a la mi-saison en décembre dernier, Super Smash Bros Ultimate fait son retour au Ranking Battle pour cette année 2019-2020, avec un nouveau format qui permettra de doser dans les meilleures conditions : pas moins de 64 slots et 10 setups sont dédiés au jeu de combat de Nintendo ! Si le format a changé, certaines habitudes ont quant à elles la vies dures, puisque c’est à nouveau OursOuzbek, vainqueur de la précédente saison, qui s’impose avec son Ken parmi les 57 participants présents, au terme d’une Grande Finale contre l’éternel rival Nantais Verdigri (3-0).
Il faudra compter sur l’autre pôle actif de l’Ouest, Brest, pour venir compléter ce podium avec son champion Kuracow, qui laisse la Winner Finale lui échapper de justesse contre OursOuzbek, au terme d’un set haletant (2-3), et qui s’inclinera face à Verdigri en Loser Finale (1-3). À noter que c’était leur 2ème rencontre du tournoi, puisque c’était Kuracow qui avait précédemment envoyé Verdigri en Loser Bracket sur le même score (3-1), belle revanche du joueur de Yoshi. On a donc sur un beau podium unifiant l’ouest Français, avec des joueurs des communautés de Rennes, Nantes et Brest !
De son côté, le Nantais Cormag et son Bowser ont créé la surprise en s’hissant a la 4ème place de ce tournoi au niveau relevé, en triomphant notamment du Brestois TonyClackos (2-0), du Mayennais Mar (2-0) et du Rennais Mysto (3-1), tous trois de redoutables adversaires. Beaucoup de joueurs de Smash ont découvert le Ranking ce mois-ci, on espère que ça vous a plu et on vous donne rendez-vous le mois prochain pour toujours plus de dose !
Classement :
- Ours Ouzbek
- Verdigri
- Kuracow
- Cormag
- Mar et Mysto
- NaetorU et Momow
Smash Melee
Probablement le plus gros tournoi de SSBM à Rennes depuis quelques années avec pas moins 24 joueurs ! Le ranking est décidément un endroit de choix pour progresser sur Melee à Rennes.
Pas beaucoup d’upsets ce mois-ci mais on peut saluer la performance de Yano qui fini 5tied et celle de Baby, le nantais solitaire qui vient glaner la 4e place, félicitations !
Pour le podium, les habituels D0se, PaF et Fura montrent une fois de plus leur maîtrise du jeu.
Classement :
- D0se
- PaF
- Fura
- Baby
- Gurvan
- Yano
- ZSX
- André Ryu
Puyo Puyo Tetris
19 ! C’est le nombre de participants au tournoi Puyo Puyo Tetris de cette session. Quelques curieux désireux de vérifier l’efficacité de la « technique interdite » popularisée lors du ranking précédent se sont mesurés aux frénétiques joueurs de Tetris ainsi qu’aux autres poseurs de paires au style plus conventionnel.
À ce petit jeu, c’est plutôt la méthode traditionnelle qui l’emporte face aux adeptes du « bas-droite », à l’image de El MoZo contre Akva ou de Lithlad contre MaxLeSac. On notera les belles avancées de crHK sur Tetris et d’Aurèle qui a notamment battu Konata sur Puyo. Ce dernier a tout de même eut sa revanche en l’emportant en FT5 en finale du bracket. Néanmoins, c’est bien Zyul qui occupera la première place, félicitations !
Que vous connaissiez ou non Puyo Puyo, n’hésitez pas à venir vous inscrire aux prochains tournois !
Classement :
- Zyul
- Konata
- Aurèle
- crHK
- El MoZo et Lithlad
- Gorka et Max Le Sac
Conclusion
On espère que vous avez apprécié ce ranking ! Si c’était le cas, alors on se retrouve le 17 novembre, toujours à la Maison Bleue (cette fois-ci exceptionnellement dans la bibliothèque, mais on retournera dans la grande salle juste après).
Les tournois, avec leurs lots de victoires méritées et de défaites injustes, la cafétéria et l’excellente team cafèt qui vous nourrit toute la journée sous les airs doux de Pitou au piano, un poste CVS2 pour les vrais, la combola et ses lots incroyables : de quoi décorer le frigo de Jika, mais aussi plein de jeux, la néo-géo mini récupérée par Zyul, des casquettes, des posters et des artbooks trop beaux… Tout était là pour qu’on se souvienne de ce ranking avec émotion !