Le RedBull Kumite c’est craqué !
Last Chance Qualifier
Le Red Bull kumite a eu lieu le 10 et 11 novembre à Paris dans la salle Wagram.
Ce Week-end dédié à Street Fighter V commençait samedi avec le Last Chance Qualifier. Ce tournoi réunissait 256 participants et permettait aux 3 meilleurs joueurs de tenter lors chance lors de l’événement majeur qui avait lieu dimanche.
Malgré leurs efforts et leur entraînement, aucun Rennais n’a pu aller au bout de ce Last Chance Qualifier. Ils sont tout de même loin d’avoir démérité, les poules étaient déjà d’un niveau très élevées. Même Benzaie qui a passé plusieurs mois dans la salle de l’esprit et du temps n’y a pas survécu. Gros G et Jonua étaient à deux doigts de s’en sortir mais ils finissent 4 ème de leur poule.
Seul Shenzo est sorti de sa poule, malheureusement il a terminé loser side. Il n’avait donc plus le droit à l’erreur. C’est la mine basse qu’il s’inclinera face à un des plus grands palmarès Français : GEN1US. Shenzo en grand compétiteur sera tout de même déçu d’échouer à ce stade de la compétition. Il termine donc ce tournoi avec un honorable top 48.
La défaite a rapidement été oubliée. Place à une journée intense de plaisir et de dose. Toutes les conditions étaient réunies pour faire plaisir aux joueurs présents. Quels étaient les ingrédients d’une telle réussite? Un grand espace, beaucoup de postes pour freeplay, un beau setup pour voir les matchs importants du Last Chance Qualifier. Même le repas du midi était délicieux. Les organisateurs ont chouchouté tous les participants de cette première journée.
La cage
Dimanche le RedBull Kumite atteignait son apogée. On assistait ici à une représentation à la hauteur de ce qui était attendu. Les 13 invités ainsi que les 3 qualifiés de la veille entraient un à un dans la cage. Ils devaient ensuite participer à un tirage au sort Dragonballesque afin de connaître leur adversaire. Certains joueurs ont particulièrement assuré le spectacle lors de leur entré en scène. Ce qui n’a pas manqué de séduire tout le public.
Que ce soit Gunfight lors d’un match incroyable contre Angrybird ou Luffy qui était à un pixel d’éliminer Fujimura (le grand vainqueur). Nos représentants français ont assuré le spectacle. Mention spéciale à JuniorLeo le favoris de la Bretagne qui nous a montré un Ken enflammé après s’être qualifié la veille.
Le RedBull Kumite était une vraie célébration pour le Versus Fighting. Les joueurs comme les spectateurs ont eu leur compte de combats épiques. Félicitations à Fujimura pour avoir remporté le graal. Mais surtout félicitations aux organisateurs et à tous les passionnés qui se sont déplacés pour donner une ambiance aussi incroyable à l’évènement.
Tous les Rennais sont d’accord : « Le RedBull Kumite c’est craqué »