Résultats Ranking Battle 2 – Saison 2018/2019

Quel dimanche! Tous les amoureux bretons de la dose se sont retrouvés à la Maison Bleue pour le second ranking de cette saison.
Toujours la même ambiance inégalable, une grande salle, des beaux matchs, tout ce qu’on aime.

On remercie tous les participants, 36 inscrits sur SFV, 33 sur 3.3, 25 sur le DLC et SoulCa6, ça fait plaisir de vous voir si nombreux.
Merci à la Maison Bleue pour ce premier accueil!

Rappel : Les Jeux

  • Street Fighter V
  • Street Fighter 3.3
  • Dragon Ball Fighter Z
  • Guilty Gear XRD REV2
  • Smash Bros Melee
  • Soul Calibur 6, pour la première fois!
  • Tournoi DLC: My Hero Academia

Sur cette page, je vous met les classements de ce tournoi. Pour le classement général de la saison, c’est par ici.

Street Fighter 5, Ligue Expert

En l’absence de Shenzo, Osu ne rencontrera que peu de résistance ce mois-ci. Derrière lui, Gros G ne perd que contre Osu, et Jonua ne perd que contre les deux premiers. Un ordre bien établi sans beaucoup de surprise,  malgré l’arrivée de 2 nouveaux à cette saison, Gros C et Jotaro qui se maintiennent. Petite faiblesse de Jika qui ne gagne aucun match de ligue ce mois-ci, et de Zouzou qui ne gagne qu’un match contre ce dernier.

Top 3 SFV: Osu, Gros G et Jonua

Résultats

  1. Osu (10 points)
  2. Gros G (7 points)
  3. Jonua (5 points)
  4. Jotaro (3 points)
  5. Gros C (2 points)
  6. Zouzou (1 point)

Street Fighter 5, Ligue Intermédiaire

Un Ekoman plutôt chaud ce dimanche, vu qu’il s’empare de la première place sans défaite. Suivi de près par GTO MRick et Kid Cody.

On notera que Kid Cody, pour son tout premier ranking, se place en égalité parfaite avec GTO Mrick aux portes des playoffs. Le match qui les a départagé donne la dernière place de playoff à GTO MRick, mais on retiendra qu’il faut le surveiller de près!

Résultats

  1. Ekoman (Playoff perdu)
  2. GTO MRick (Playoff gagné)
  3. Kid Cody
  4. Solinvinctus
  5. El MoZo
  6. Bourven et Rechiku

Street Fighter 5, Ligue Débutant

Un bon mois pour Merwan et Nero qui prennent les deux premières places de la ligue débutante. Les 7 suivants ont le même nombre de défaite et seul leur score les départage!

Une tête de ligue donc plutôt intéressante pour cette ligue de 15 joueurs. Les playoffs sont à votre portée le mois prochain!

Résultats

  1. Merwan (Playoff gagné)
  2. Nero (Playoff gagné)
  3. Sonic
  4. Piranha
  5. Family Man, Kranchy, Sencha et Kusanagi
  6. TomTom

Street Fighter 5, Playoffs

Après 3.3, c’est sur SFV que se rencontrent GTO MRick et Zouzou. Et une de fois plus, Zouzou s’incline! Simplement un mauvais jour, ou un téléchargement complet? Quoi qu’il en soit, GTO Mrick se verra le mois prochain aux côtés de l’élite SFV Bretonne.

Jika gagne son playoff contre Ekoman et se maintient en Ligue Expert. C’est le deuxième playoff consécutif perdu pour Ekoman, Il faudra encore tenter le mois prochain.

Nero gagne son playoff contre Lithlad et s’offre donc sa place en Intermédiaire. De même, Merwan s’impose contre Master Gouki. Enfin un peu de changement dans ces ligues!

 

Third Strike, Ligue Expert

Une ligue expert bien stylée ce mois-ci! On accueille pour la première fois cette saison le Q de Rufio et la Ibuki pleine de resets fous d’Exa.

Gros retournement de situation, alors que GTO MRick bat Zouzou sur le stream et semble prêt à sécuriser sa victoire, il perd contre Exa, et retombe derrière Zouzou au classement général. Zouzou a eu chaud cette fois, mais aura-t-il encore de la chance le mois prochain? Le combat sera rude.

Ptit Lee s’assure une 3ème place à coups de ventilateurs toujours aussi odieux.

Rufio ne perd que contre GTO Mrick et Ptit Lee, un beau parcours, et sans pitié pour son frère Fougerais.

Bourven innove avec le fameux combo « activation de genei-jin -> bouton home » qui lui coûtera son match contre Ptit Lee.

Ensuite on se retrouve à 5 avec le même nombre de défaites, mais la différence de points nous remet à notre place.

Enfin, Max, récemment promu, ne parvient pas à éviter les playoffs malgré une victoire. Rechiku faiblit ce mois-ci, et ne remporte aucun match. La ligue intermédiaire sera pleine de potentiel en décembre!

Top 3 sur 3.3: Zouzou, GTO Mrick et Ptit Lee. Une emote se prépare

Résultats

  1. Zouzou (10 points)
  2. GTO Mrick (7 points)
  3. Ptit Lee (5 points)
  4. Rufio (3 points)
  5. Bourven (2 points)
  6. Piranha (1 point)

Third Strike, Ligue Intermédiaire

Une belle ligue intermédiaire, avec un quatuor de tête très serré. Chacun des 4 premiers ne perd qu’une fois contre l’un des trois autres.

Nero perd contre Sushi, Sushi perd contre Jotaro, Jotaro perd contre Solinvictus et Solinvictus perd contre Sushi.

Sushi l’emporte grâce à la différence de points. Nero et Jotaro, en égalité parfaite, s’affrontent et Nero décroche (pour le deuxième mois consécutif!) sa place aux playoffs.

On notera un beau parcours de Morphaman en 5ème.

Résultats

  1. Sushi (Playoff gagné)
  2. Nero (Playoff gagné)
  3. Jotaro
  4. Solinvictus
  5. Morphaman
  6. Master Gouki

Third Strike, Ligue Débutant

Gros C s’impose sans résistance. Ayant commencé 3.3 il y a peu, on a hâte de voir ce qu’il peut faire en intermédiaire.

Sans surprise, El MoZo montre qu’il avait bien plus sa place en Intermédiaire et ne concède qu’une rencontre. Beau parcours à noter d’Ekoman, Kid Cody et Merwan, les playoffs ne sont pas loin!

Résultats

  1. Gros C (Playoff gagné par abandon)
  2. El MoZo (Playoff non joué)
  3. Ekoman
  4. Kid Cody
  5. Merwan
  6. Lithlad

Third Strike, Playoffs

Quels matchs! Entre la ligue intermédiaire et expert, c’est devant un public déchaîné que se déroulent des matchs qui défient les pronostics.

Pour commencer, Nero gagne contre un Max affaibli par les caméras, sous les « OUH-WAH » de la foule ponctuant chaque choppe spé. Les super, piffées ou non, rentrent toutes. Pour sa deuxième tentative, Nero n’aura pas démérité sa place en Expert. Et on peut le féliciter d’une double promotion ce mois-ci (SFV et 3.3)!

C’est ensuite un Gouki décomplexé du tatsu et des phases audacieuses qui s’impose face au Yang de Rechiku. Sushi oublie la frame data et les bonnes manières, et on retiendra la cage du magicien dans la garde, suivie d’un gros dragon dans la punition ratée au zéro de vital. Une phase qui résume efficacement la propreté de ces matchs.

Le playoff El MoZo – Stroheim est reporté à une prochaine fois. MoZo arrivera-t-il à reprendre sa place en intermédiare face à un Ryu Denjin qui progresse? À voir…

Gros C prend une place méritée en intermédiaire, son adversaire s’étant désisté.

 

Smash Bros Melee

Dose perd contre Loli en demi-finale winner, mais ne se décourage pas! Il remonte les losers, gagne contre Paf (pourtant 2ème le mois dernier) en finale loser, puis reset contre Loli en grande finale et s’impose!

Une belle remontée, rappelez-vous que c’est pas fini tant que vous êtes dans l’arbre! Loli et Paf inversent leurs positions par rapport au mois dernier, le classement général s’annonce intéressant.

Top 3 Smash: Dose, Loli (absent) et Paf

Résultats

  1. Dose (10 points)
  2. Loli (7 points)
  3. Paf (5 points)
  4. Yano (3 points)
  5. MR Clean et Zizi 2 poule (2 points chacun)
  6. Gab et Jiraymin (1 point chacun)

Soul Calibur 6

Vous étiez très nombreux pour ce tout premier ranking sur SoulCa 6! Chacun a ramené son plus beau Nightmare, sa plus belle Ivy ou son plus beau Maxi, et on a pu voir de beaux ring-outs.

Résultats

  1. Osu (10 points)
  2. Solinvictus (7 points)
  3. Rechiku (5 points)
  4. Luji (3 points)
  5. Chap et Oro (2 points chacun)
  6. Eckoman et Jotaro (1 point chacun)

Guilty Gear

En l’absence de Shenzo, Oro s’attribue la première place sans grand problème. Néanmoins suivi de près par Rufio, qui ne perd que contre Oro.

Morphaman et Chap continuent de squatter les marches suivantes du podium.

Top 3 GG: Oro, Rufio (absent) et Morphaman

Résultats

  1. Oro (10 points)
  2. Rufio (7 points)
  3. Morphaman (5 points)
  4. Chap (3 points)
  5. Jika et Sushi (2 points chacun)
  6. Jotaro et Gros G (1 point chacun)

Dragon Ball

Encore un jeu où l’absence de Shenzo se fait sentir. Cette fois-ci Perceval, 3ème le mois dernier, s’approprie la plus haute marche du podium, sans perdre un seul match du tournoi.

Jotaro le suit de près, ne perdant que contre le champion. La dernière marche du podium est prise par  Kusanagi qui ne perd que contre Jotaro et gagne contre un Oro fatigué de l’infinité du tournoi.

Malgré un abandon tôt en winner, Oro remonte les losers et s’offre une 4ème place.

Top 3 DBFZ: Perceval, Jotaro et Kusanagi

Résultats

  1. Perceval (10 points)
  2. Jotaro (7 points)
  3. Kusanagi (5 points)
  4. Oro (3 points)
  5. Rechiku et Sonic (2 points chacun)
  6. Ptit Lee et Chap (1 point chacun)

DLC: My Hero Academia

Pas moins de 25 participants! Ça se comprend facilement quand on voit les chaussettes à gagner.

Le champion DLC officiel, Sonic San, s’offre ce titre qu’il a intérêt à défendre toute l’année! Lithlad récupère les célèbres chaussettes collector.

Beau parcours de Perceval, qui n’utilisait même pas les auto-combos!

Top 3 DLC: Sonic, presque étonné de sa victoire, Lithlad et les chaussettes si convoitées, et Perceval

Résultats

  1. Sonic
  2. Lithlad
  3. Perceval
  4. Oro
  5. Gros C et Zamane974
  6. Gorka et Jika

Combola

Tout le monde se presse pour acheter son ticket gagnant

Toujours aussi touillée, la combola était folle. Des sacs plastiques au jeux ps4 stylés, les lots avaient de quoi déchaîner la foule!

On notera en particulier GTO Mrick qui reçoit l’artbook Dark Souls tout désigné pour lui (et un lot moins apprécié pour compenser), alors que Max n’aura pas son hand-spinner dont il rêve encore sûrement la nuit.

Bravo aussi à Yamsha, le premier à gagner un lot (et quel lot, l’intégrale Life is Strange!) sans être présent physiquement. Sonic aussi fait une belle luck-perf en gagnant le très désiré Dragon Quest XI, sous les « Touille mieux! » d’un public jaloux.

Kusanagi reçoit un de ses lots

 

 

 

 

 

 

 

Stream

Merci à tous les commentateurs pour ce beau stream. Vous trouverez le replay sur la chaîne YouTube de 3hit, dès samedi soir.

 

 

 

 

 

 

Conclusion

Un dimanche super, on espère que vous avez autant apprécié! On se retrouve le mois prochain.

 

On se revoit en décembre!

N’hésitez pas à retrouver les replays des finales ici.

Tenez-vous au courant des nouveaux Rankings sur Facebook et Twitter.